Auf der Suche nach der verlorenen Zeit-À la recherche du temps perdu

Nein Verloren ist sie nicht,vergangen höchsten…die Zeit in der ich lesen lernte…Das Lesen lieben lernte.

Das spannendste zum Schulanfang war immer das neue Lesebuch…die Geschichten hatte ich dann meistens schon durch bevor „es“ wieder losging…In französischen Schulen übrigens nach mehr als 2 Monaten Ferien, Anfang,Mitte September.

_________________________________________________________________________

Non! pas vraiment perdu, simplement passé, le temps ou j’aprenais à lire…J‘ aprenais à aimer la lecture

C’est avec impatience que j’attendais le nouveau livre de lecture pour la nouvelle année scolaire…En général j’avais déjà lu toute les histoires avant que l‘ ècole ne reprenne…

Après plus de 2 mois de vacances,début ,mis septembre …

cp

J‘ AI BESOIN DE VOTRE AIDE:

JE RECHERCHE MON PREMIER LIVRE DE LECTURE

NON PAS DANIEL ET VALÉRIE QUE L’ON TROUVE Á PLEINE PELLETÉES

MAIS.

RENÉ , JACQUELINE ET MIRO

je ne sais mème pas si c’est le titre exacte

Les autres protagonistes étant : Papa, Maman et Bébé
j’étais en CP en *hum!* 1972

Qui peu me nommer le titre exacte ?

Qui peu me nommer l’éditeur ?

Qui veu bien me vendre un exemplaire ?

Qui veu bien me dire ou trouver un exemplaire?

..

.

Dieser Beitrag wurde unter home veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

3 Gedanken zu „Auf der Suche nach der verlorenen Zeit-À la recherche du temps perdu

  1. Ich bin mir nicht sicher, deswegen frage ich einfach mal so: Hat das mit der Mail geklappt? 🙂

    Liebe Grüße,
    Simone
    (die hofft, dass ihr letzte Nacht wenigstens nach Mitternacht etwas Schlaf bekommen habt)

  2. pour les noms de personnages ,je suis sure.
    „Jacqueline et Pierrot“ ne me dis rien du tout par contre:
    „Jacqueline et jacquot“, un livre souvent distribué pour la remise des prix
    Bises
    Anouk

  3. Est-ce que ce ne serait pas plutôt „Jacqueline et Pierrot“ ?
    Moi aussi je le cherche, c’est extrêmement difficile de le trouver !
    Peut-être sur E BAY ?
    Bonne chance
    Bisous.
    Marie-Ange

Kommentar verfassen

