Pifometer Tarte-Tarte au pifometre

Tarte2__________________________________________________________________________________

Anmerkung für die deutschsprachigen Leser:

Erklärungpifometre“ –  [pifɔmεtʀ̭] subst.M.

Der Pifometer ist eine intuitive Maßeinheit, tendenziel vergleichbar mit dem „PiXDaumen“

_____________________________________________________________________________

Ich bin nicht so für Kuchen und Torten,weder für’s Essen und schon gar nicht für’s Backen

Bis auf die „Tarte aux prunes“ von meiner Mutter und dem „éclair au chocolat“, dessen einzige wirklich genießbare  in Deutschland, meines erachtens,   nur in der obersten Etage des KDW in Berlin zu bekommen ist…alles andere: traurige Plagiate!!! meine Versuche eine Katastrophe.

Habe ich mich also an die „Tarte aux Prunes“ meiner Muter gewagt

_____________________________________________________________________________

Je ne suis pas trop gateaux  et  Patisserie, ni quand il est question d’en manger ni, ou encore moins, quand il est question d’en faire.

A part la tarte au prunes de ma Maman et les éclairs au chocolat, dont, à mon avis, vous trouverez en Allemagne les seuls  vraiment mangeable , au dernier ètage du KDW À Berlin…Tous les autres: de tristes plagiats. Mes essais, une catastrophe!

J’ai donc fais la tarte au Prunes de ma „Môman“….

200- 225 g de Farine  * en fait 250,mais c’est trop*

1/2 cueillerée a soupe d’huile *à peu près..enfin,j’sais pas*

1 pincée de sel

125 g de beure *que tu coupe en morceaux*

de L’eau tiede (sic!,?) *Bein ,j’sais pas moi..au pifometre,quoi..Tu veras bien…Ca dépend!Faut pas que la pate se brise quand tu l‘ étales*

tu fait un puits avec la farine et tu mets l’huile le sel et le beurre et tu pétris bien, tu rajoute de l’eau tiède si tu vois qu’il en faut (sic.)

1 Bol de prunes…*plus ou moins*

tu étales ta pate et tu mets les prunes..après tu prends un verre de crème liquide …ou du lait si t’en a pas

2 oeufs

et du sucre…t’as cas mettre 125g.

tu bats le tout et tu verse sur les prunes…tu mets au four 180° et 80 min. au pifometre!!!!

Moi, j’ai rajoutée une pincée de canelle

tarte

einfach aber sooooo lekker !!!

simple ,mais j’adooooore!!

..

.


Dieser Beitrag wurde unter home veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

2 Gedanken zu „Pifometer Tarte-Tarte au pifometre

  1. Da haben wir also quasi zusammen Pflaumen verbacken… ich meine gestern mit Hefe und Streusel, deine sehen aber auch sehr lecker aus 🙂

  2. hmmmm, ca a l´air bon ! je suis pas du tout mère-gateau , mais j´avaue rêver très souvent d´un bon éclar au choco ou au café *je baves déjà loll*je vais me noter ta recette et faire un essai pour me réconcillier avec mon four
    Bises Lili

Kommentar verfassen

